Créer un roman interactif jouable.

En MMI, j'ai réalisé un projet permettant de mettre à profit de nombreuses connaissances. Celui-ci avait comme thématique la représentation des locaux de notre IUT et le challenge de créer cela en Javascript. Ce projet avait pour finalité d’être jouable en ligne. La partie la plus visible du projet reste son visuel mais la partie la plus importante fut le code JS qui demanda beaucoup de travail à mon groupe.

Jouer à Denis VS Aliens

Scénario et Univers graphique

Nous avons décidés de développer au début le scénario de notre projet. La discussion se porta directement vers l’adaptation de mon univers graphique, assez décalé et parlant d'aliens. Notre but fut de rendre ce projet assez marrant à jouer. Nous avons donc fait le choix de créer des personnages inspirés de professeurs où d’élèves de notre classe en y intégrant des clins d’oeil. L’histoire se développa de façon à ce que notre personnage principal puisse passer de tableau en tableau librement à travers les locaux, afin de trouver des objets pour arriver au dernier niveau.

Transformation de lieux communs

Ce qui a été le plus interessant à faire, graphiquement, a été de transformer des lieux communs que nous connaissons parfaitement en des endroits atypiques dans notre roman graphique. On passe alors d’une caféteriat lambda à une pièce où l’on stock des aliens dans de grands bocaux.

Rendu final du projet

Après plusieurs jours de travaux intensifs. Mon groupe passa à un oral afin de présenter notre réalisation à un petit juré composé de professeurs. L’accueil fut très bon, voir même ponctué de nombreux éclats des personnes présentent dans la salle.

"Un énorme merci à Clara et Denis avec qui nous avons formé un super groupe de travail"